BIJOUX EN ARGENT OU EN OR : LEQUEL CHOISIR ?

lundi 5 décembre 2022 il est 13h58

Il y a beaucoup de questions à se poser lorsqu’il s’agit de bijoux. Quelle couleur de métal faut-il porter ? Quelle couleur va le mieux avec mon teint ou la couleur de mes yeux ? Y a-t-il des règles à suivre pour choisir la couleur des bijoux ? Puis-je porter des bijoux en or et en argent ensemble ?

Les bijoux de couleur or ou argent font l’objet d’un long débat et il y a beaucoup de confusion autour des différentes « règles » à suivre pour choisir le métal. Si vous vous sentez dépassée, n’ayez crainte ! Nous avons les réponses à toutes vos questions.

Nos conseils ci-dessous vous aideront à comprendre si les bijoux en or ou en argent vous conviennent le mieux. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, vous pourrez acheter des bijoux que votre cœur désire !

1. ASSORTIR LES BIJOUX À VOTRE TEINT DE PEAU

Le premier conseil, et peut-être le plus classique, est de tenir compte de votre teint de peau lorsque vous choisissez des couleurs de métal. Le teint de la peau joue un rôle dans la détermination de la meilleure couleur d’accessoire pour donner le bon look au lieu d’entrer en conflit avec des couleurs complémentaires.

Pour les personnes dont le teint est plus froid, les bijoux en argent sont le choix le plus naturel. Pour celles qui ont des tons de peau plus chauds, les bijoux en or sont le meilleur choix.

Vous n’êtes pas sûr de votre couleur de peau ? Tendez votre bras droit, la paume vers le haut. Ensuite, regardez les veines de votre poignet et la peau entre le poignet et le coude. Les tons de peau plus froids auront des veines bleues ou violettes avec des nuances roses ou rouges. Les peaux plus chaudes auront des veines vertes avec des nuances jaunes ou dorées. La majorité des gens ont des tons de peau plus froids, même ceux qui ont la peau plus foncée !

2. ASSORTIR LES BIJOUX À VOTRE MAQUILLAGE

Si vous aimez porter le contraire de votre couleur de peau (par exemple, une peau froide avec des bijoux dorés), essayez d’assortir vos bijoux à votre maquillage !

Si vous avez la peau froide mais que vous avez envie de porter des bijoux en or, créez une lèvre chaude audacieuse avec des teintes corail, rouge, orange ou rose vif pour compléter votre choix de bijoux. Choisissez également un fard à paupières aux tons chauds pour faire ressortir la chaleur de votre apparence.

À l’inverse, si vous avez la peau chaude mais préférez les bijoux en argent, créez une lèvre froide avec des teintes lavande, glacée, nude ou une variété de roses qui ont un aspect plus léger et plus blanc. Choisissez des ombres à paupières aux tons froids dans des tons de bijoux pour faire ressortir les aspects plus froids de votre teint.

3. ASSORTISSEZ VOS BIJOUX À VOTRE TENUE

Le dernier conseil, et probablement le plus infaillible, est de porter des bijoux qui s’accorderont le mieux avec votre tenue. Assortir vos bijoux à vos tenues vous permet également de les changer au jour le jour !

Une robe aux couleurs chaudes et aux tons terreux sera peut-être mieux assortie à un bijou en or. Pour une tenue aux tons froids et glacés, essayez une variété d’accessoires argentés.

En définitive, la ou les couleurs de métal que vous choisissez de porter dépendent entièrement de vos préférences personnelles et de votre sens de l’esthétique. Nous préférons être nous-mêmes plutôt que de ressembler à tout le monde, alors allez-y avec ce qui vous rend heureux ! Passez à notre bijouterie de Brantford et nous vous aiderons à choisir la couleur de métal parfaite pour vous.

Panier
Retour haut de page