Bijoux vente à domicile

lundi 5 décembre 2022 il est 14h44


Le monde des bijoux est un autre secteur historique pour la vente à domicile et les acteurs sont nombreux sur le marché. Vous avez toujours eu un fort attrait pour l’univers de la mode en particulier celui des bijoux et vous aimeriez en faire votre métier ? Pour cela, vous avez donc dû vous pencher sur les différentes options de carrière qui s’offrent à vous. Parmi elles, se trouve le statut de vendeuse à domicile indépendante, encore nommée VDI.

Ce statut est très particulier et vous octroie plusieurs avantages qui vous encouragerait certainement à enfin lancer votre activité de vente à domicile. La vente à domicile s’adapte tout à fait comme un second job pour arrondir les fins du mois. Dans ce cas, vous êtes totalement indépendant et vous gérez votre agenda comme vous le souhaitez. Envie de faire des rencontres en journée, le soir ou le week-end, c’est vous qui décidez.

Si pour les bijoux vente à domicile la rémunération n’est pas fixe, il n’est pas rare que les entreprises vous proposent une commission qui vous convient. Certaines entreprises vous proposeront évidemment des commissions complémentaires en fonction de vos ventes et même des commissions de fidélité. Attention de ne pas vous prendre au jeu ça peut vous rapporter gros !

Comment bien faire le choix de l’entreprise de vente à domicile qui vous correspond ?


Il est évident que les métiers de la vente à domicile attirent mais il faut bien choisir l’entreprise qui vous correspond car cela est essentiel. Rappelons en quelques lignes les avantages de la vente à domicile et plus particulièrement du statut vendeur à domicile indépendant.

Le premier avantage qui n’est pas à négliger en étant vendeur à domicile indépendant, c’est d’évoluer dans un secteur qui vous intéresse vraiment sans avoir besoin d’un niveau de formation requis. En effet, vous choisissez le domaine dans lequel vous allez vous lancer et la marque pour laquelle vous voulez travailler. Vous serez heureuse de vous lever le matin pour faire ce qui vous anime et cela changera tout.

La plupart des femmes qui se lancent dans la VDI en bijoux ont souvent un travail à côté en parallèle : c’est une activité cumulable avec un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez donc commencer la vente à domicile comme une activité complémentaire et vous vous sentez pleinement en confiance car cela va arrondir vos fins de mois.

En tant que vendeur à domicile, vous devez gérez vous seule votre planning : vous n’aurez pas de dirigeant ni de lead pour vous dire quand et à quelle heure travailler. La VDI vous offre donc un vrai équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ! Contrairement à une activité où vous vous lancez seule, la Vente à domicile de bijoux vous donne de la sécurité. Même si vous n’êtes pas salariée, vous profitez de la protection sociale offerte par Carasaga. Vous serez donc soutenue par une bonne équipe et accompagnée tout au long de votre carrière de vendeur à domicile.

Vous n’avez besoin d’aucune formation liée à la vente ou à la relation client. La plupart des entreprises offrent à leurs VDI un parcours de formation pour les aider à améliorer leurs techniques de vente et à développer leur chiffre d’affaires. Vous aimez avoir des résultats en fonction de votre travail . La VDI de bijoux est faite pour vous car votre chiffre d’affaires dépendra beaucoup de vos actions. Votre ambition n’a pas de limite : vous n’êtes pas jugée sur votre âge ni sur votre niveau d’études. De nombreux salariés ressentent un vrai manque d’affection dans leurs missions quotidiennes. En tant que VDI, ça ne sera pas votre cas, car la relation client sera au centre de toutes vos préoccupations.

Panier
Retour haut de page