Comment utiliser le masque LED ?

Même si son apparence particulière peut vous faire douter, les masques LED ont une efficacité avérée et peuvent être utilisés par tout le monde. Sans effets secondaires, sans douleur et sans danger, il constitue aujourd’hui le traitement cutané le plus utilisé, pour une peau rajeunie et lisse comme vous l’explique mybeautyritual.

Pourquoi utiliser un masque LED ?

Les masques LED proposent un traitement de chromothérapie et de photothérapie. Ces deux procédés utilisent les couleurs et les lumières. Non agressifs, ils peuvent être appliqués très facilement sur la peau, sans effets secondaires. En effet, les masques LED n’irritent pas la peau, et ne la chauffent pas non plus. En voici leurs principales actions :

  • Donner à la peau un aspect plus jeune et sain
  • Réduire les signes du vieillissement (rides ou ridules)
  • Soigner les dégâts provoqués par les rayons ultraviolets
  • Éliminer l’acné juvénile et adulte
  • Atténuer l’inflammation liée à la rosacée, au psoriasis, ou à l’eczéma
  • Favoriser la production de collagène

Qui peut utiliser un masque luminothérapie ?

Presque tout le monde peut s’en servir. Les masques pourront même être utilisés par des personnes très âgées ou très jeunes. On remarque également des effets positifs chez des personnes qui ont des rides d’expression ou qui souffrent d’acné.

Toutefois, même si le masque luminothérapie est compatible à tous les types de peaux, son usage n’est pas recommandé aux personnes suivantes :

  • les enfants
  • les personnes sous traitement photosensible (ex : traitement de la thyroïde)
  • les personnes épileptiques
  • les patients atteints de cancer consommant de cortisone ou de stéroïdes

 

Selon quelle fréquence peut-on utiliser cet appareil LED ?

La fréquence d’utilisation varie selon plusieurs facteurs, comme l’état antérieur de votre peau ou le type de traitement que vous suivez. Normalement, il est déconseillé de l’utiliser plus d’une ou deux fois par semaine, non pas parce qu’il est dangereux pour la peau, mais parce que les bénéfices seront les mêmes.

Néanmoins, il existe certaines situations où le masque LED doit être utilisé de façon permanente, pendant plusieurs semaines. Cela permet de bénéficier des résultats visibles et concrets. C’est notamment le cas du traitement contre l’acné à la lumière rouge et à la lumière bleue.

Utiliser un masque LED chez soi : comment  faire ?

Simple d’utilisation, le masque luminothérapie peut être appliqué par soi-même, dans le confort de son domicile ! Ce soin du visage vous permet de vous détendre à votre aise, car l’appareil s’éteint automatiquement au terme de la séance.

Tout d’abord, vous devez bien nettoyer votre visage, jusqu’à ce que celui-ci soit exempt d’impuretés ou de trace de maquillage. Ensuite, laissez-le sécher.

Vous devez, par la suite, effectuer le branchement et l’activation du masque. Puis, enfilez le masque tout en vous assurant que celui-ci est confortable. Vous choisissez la couleur ainsi que l’intensité de la lumière LED.

Au bout de 15 minutes environ, le masque peut être retiré. Pour terminer la séance, n’oubliez pas d’appliquer une ampoule ou une crème hydratante, au moment où la peau est encore chaude. Cela permettra d’optimiser les résultats de votre traitement.