La bague celtique pour toutes les occasions

La bague celtique peut se déclinée sous bien des façons.

Nous pouvons retrouver des bagues en argent ou bien en or, mais depuis quelques temps, l’acier commence à faire son chemin dans le monde de la joaillerie.

Ces métaux ne serait rien si les bijoux ne possèdent pas d’histoires ou de signification fortes qui s’associes au bijoux.

La bague de l’arbre de vie

L’arbre de vie chez les celtes est un symbole fort. Il s’associe à la sagesse, la spiritualité et le savoir. Ce symbole qui est aussi lié à la famille ou à la tribus donne une dimension unique à l’anneau, la bague ou la chevalière qui arbore la forme de l’arbre sacré chez les peuples celtes.

La personnes qui la reçoit sera certainement un membre de votre entourage pour qui vous avez beaucoup d’estime et que vous considérez comme importante dans le clan.

vous pouvez acheter une bague arbre de vie dans un magasin en ligne comme sur ce site.

La bague croix

La bague en forme de crucifix aura toujours du succès en Europe. Elle est un symbole fort pour les peuples chrétiens et celtes.

La bague qui se décline sous biens des métaux à aussi la chance de pouvoir être décorée avec des pierres précieuses comme le diamant, mais aussi moins précieuse avec des zircon ou zirconium.

arborée avec jésus ou de forme plus originale avec un cercle comme le faisait les anciens celtes, la bague en forme de croix saura être remarquée quand vous la porterez à votre doigt. Elle sera aussi votre meilleur amie pour afficher vos valeurs chrétiennes ou d’autres confessions.

La bague en argent croix saura souvent être définie comme une œuvre d’art, car les créateurs sont aujourd’hui remplis d’idées pour mélanger ce symbole avec d’autres formes, afin de la remettre au gout du jour.

Vous pouvez obtenir une bague croix faite en argent ou en acier sur des bijouteries en ligne, comme ici.

La bague triquetra

Le symbole de protection triquetra saura être à votre doigt, une véritable amulette de protection.

Grâce au triquetra, vous éloignerez les personnes malveillantes ou les esprits malins.

Nous préfèrerons la bague triquetra faites en argent qui nous semble plus judicieux, mais les bagues triquetra faites en acier seront aussi un bon choix.

Ou acheter une bague celtique ?

 

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver des bagues celtes sur les marchés en ligne, mais si vous avez l’occasion de trouver un petit marchand qui travaille de façon artisanal, il est alors possible de personnaliser votre bijou et le rendre encore plus unique.

Quel est le prix d’une bague celtique ?

 

Vous pouvez déjà trouver une bague aux alentour de 20 euros, mais nous vous conseillons d’investir un peut plus et de choisir un bijoux pour votre doigt qui ne risquera pas de vous provoquer des allergies. Vous trouverez des prix pouvant allez jusque 1500 euros pour les plus belles pièces, mais évidement, la qualité et les finitions seront elles aussi à la heuteur de vos attentes.

Quel matière conviendra le mieux pour ma bague celtique ?

 

Nous avons toujours une tendresse particulière pour l’argent. Afin de vous assurer que la bague est bien en argent, vérifier si le poinçon S925 est apposée dessus.

L’acier 316L sera aussi un excellent choix. Comme l’argent ou l’or, le métal est hypoallergénique et vous ne risquer pas d’irritations.

L’or, bien que nous le citons moins, est aussi une possibilité intéressante, mais est beaucoup moins a la mode ces dernières années.

Le tungstène reste aussi une solution qui ne manquera pas d’être intéressante.

Comment entretenir ma bague celtique ?

pour que votre bague celte brille toujours de mille feux, nous vous conseillons de la frottée avec un chiffon sec après utilisation. Cela sera amplement suffisant pour lui faire garder son brillant.

A quel occasion offrir une bague celtique ?

Nous pensons qu’il ne faut pas une occasion spécial pour offrir un bijoux, mais bien évidement, vous pouvez aussi profiter des fêtes comme la Saint-valentin, un anniversaire, une fête des mères, une fête des pères, des fiançailles et de toutes autres occasions uniques pour faire un cadeau extraordinaire.

 

Laisser un commentaire