Les différents type de portefeuilles

Votre portefeuille ne sert pas seulement à ranger vos cartes et votre argent. C’est une pièce maîtresse, un accessoire qui reflète le caractère et le style d’un homme. Considérez-le comme un accessoire indispensable au quotidien, que votre patron, votre partenaire Tinder ou la serveuse du Starbucks remarqueront à vue.

S’équiper d’un nouveau portefeuille semble plus facile à dire qu’à faire, surtout pour les hommes qui ont des problèmes d’attachement. Mais, sérieusement, pensiez-vous vraiment que le portefeuille déchiré et en lambeaux que votre père vous a acheté il y a des années tiendrait éternellement ? Ne réponds pas à cette question. Mettez-le plutôt à la retraite et investissez dans quelque chose de plus mature et professionnel.

Que vous ayez besoin d’un portefeuille avec de sérieuses capacités d’organisation ou simplement d’un endroit pour ranger quelques cartes, il y a quelque chose pour chaque homme. Il vous suffit de savoir quel style de portefeuille convient le mieux à votre style de vie. Pour vous aider, jetez un coup d’œil aux types de portefeuilles les plus populaires et à ce qui les rend si différents.

Portefeuilles à deux volets

Ces portefeuilles simplifient la gestion de l’argent, en offrant un accès facile aux cartes de crédit et aux billets pliés dans un design conventionnel.

Les avantages : Un compartiment supplémentaire, léger, des tonnes d’options.
Inconvénients : Moins de fentes pour cartes que d’autres modèles.

Portefeuilles minimalistes

Normalement identifiés comme des porte-cartes, les portefeuilles minimalistes ont un profil super fin et plusieurs fentes pour cartes de crédit, ce qui les rend parfaits pour les mecs qui vivent sur une connexion plastique.

Les avantages : Conçu pour les poches avant, léger, plusieurs designs
Contre : Peu de place pour les billets

Pinces à billets

Idéales pour les gars qui désirent une approche élégante pour afficher leur richesse.

Avantages : Construction durable, accessibilité flexible, souvent fabriqués par des designers de luxe
Inconvénients : Capacité limitée, protection minimale

Portefeuilles de voyage

Pensez aux pochettes de poitrine ou aux portefeuilles de passeport avec beaucoup d’espace pour sécuriser tous vos besoins de voyage, y compris un passeport, des devises étrangères, des reçus, et bien plus encore.

Les avantages : Stockage ample, grandes poches, esthétique haut de gamme.
Inconvénients : Prix élevé, peu pratique pour la poche

Portefeuilles spécialisés

Portefeuilles RFID, pour smartphones et tactiques – ces options hybrides sont très résistantes et offrent le plus haut niveau de sécurité pour vos biens personnels.

Les avantages : Protection de niveau A, sert à de nombreux usages EDC, caractéristiques spéciales.
Contre : Peu de modèles disponibles

Les options sont tout, et le marché actuel vous en offre des tonnes. Voici 30 de nos portefeuilles modernes préférés, pour toutes les préférences, afin de vous aider à vous y retrouver parmi toutes les options.