Quels sont les avantages du piercing medusa ?

jeudi 18 août 2022 il est 19h07

Encore appelé piercing Philtrum, le piercing medusa se réalise au niveau du Philtrum. Il se situe au-dessus de la lèvre supérieure, en plein centre de la rainure qui relie la bouche au nez. Ce type de piercing est de plus en plus connu à cause de ses nombreux avantages. Il est surtout apprécié à cause de sa polyvalence, l’allure qu’il donne au visage et surtout son adaptation à plusieurs types de bijoux. 

Son caractère polyvalent

La notoriété du piercing medusa est probablement due à sa polyvalence. Medusa est un type de piercing universel qui convient à tous les sexes. Ce guide du piercing medusa vous aidera à tout savoir sur cette nouvelle tendance. Il a gagné en popularité parce qu’il n’est ni trop féminin ni trop masculin. De ce fait, il peut être arboré par des hommes comme par des femmes de différents âges et de divers horizons. 

L’emplacement du piercing medusa permet d’accentuer le contour et la forme des lèvres. Il attire ainsi l’attention sur la moitié inférieure du visage. Il héberge généralement des bijoux relativement plus petits et convient parfaitement à de nombreuses formes de visage. Tout le monde peut donc faire ce piercing contrairement à la croyance populaire. 

Mettre en valeur votre visage

Un piercing medusa est une belle façon de mettre en valeur les traits du visage. Il est centré et maintient donc l’équilibre visuel du visage, contrairement aux piercings sur le côté de la bouche. Un piercing medusa est facilement identifiable à cause de son emplacement très unique.
Pour cela, il devient instantanément une caractéristique remarquable de votre visage. Il permet à celui qui le porte de se démarquer et d’apporter une touche originale à sa figure. Il donne un air assez mignon à la bouche en général, en raison de la façon dont il met en valeur les lèvres. De plus, il peut être combiné avec d’autres piercings pour obtenir un look beaucoup plus chic.

Plusieurs options de bijoux

En général, la partie visible d’un piercing medusa est une petite boule de métal, qui est la pointe d’un goujon labret traversant la lèvre supérieure. Cependant, il est possible d’utiliser quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et d’y ajouter un clou joliment décoré. 

Le piercing Medusa peut prendre un look élégant et subtil avec un simple goujon à lèvres. Il est aussi possible de choisir un style plus extravagant avec des bijoux plus beaux et plus audacieux. 

De plus, beaucoup de ceux qui choisissent ce piercing l’associent à d’autres styles, comme un piercing labret vertical, pour créer un ensemble séduisant de bijoux pour les lèvres.

La plupart du temps, tous les accessoires conçus pour un piercing au labret de la lèvre inférieure se marient bien avec un piercing à la méduse. Il existe également des clous spécialement conçus pour donner un air plus aguicheur au piercing Philtrum.

Il est en outre recommandé d’associer le style et la couleur du métal à d’autres clous sur les lèvres ou sur le nez. Certains fanatiques vont jusqu’à réaliser deux piercings, l’un au-dessus de l’autre, pour un double piercing méduse.

Panier
Retour haut de page